Comment attirer plus de visiteurs à votre kiosque?

Voir l'ensemble
Blog_attirer_visiteur_final

Tenir un stand lors d’un salon demande une présence soutenue. Il ne suffit pas d’être là, il faut être attractif!

Les visiteurs veulent voir beaucoup, en peu de temps. Ils balayent la salle et se font un itinéraire optimisé qui rendra leur passage efficace. L’espace est souvent surchargé visuellement, si bien qu’il devient difficile de sortir du lot. Dans ce contexte, comment faire de l’événement un succès et attirer un nombre intéressant de personnes?

Captiver avec un kiosque qui se démarque

Kiosque NespressoVous l’aurez deviné, l’intérêt visuel d’un stand joue un grand rôle dans son attractivité. Un graphisme attrayant qui démontre bien la personnalité de l’entreprise vous aidera à vous démarquer. Et pourquoi ne pas être un peu audacieux dans le design? Dans la mesure où l’image de marque est respectée, cela peut être avantageux. N’hésitez pas à lire sur l’influence des couleurs afin de créer l’effet désiré.

À part le kiosque, d’autres éléments visuels pourront attirer l’attention, comme un tapis original ou des autocollants au plancher. Les possibilités sont infinies!

Toujours gagnant : une attitude accueillante

Y a-t-il quelque chose de plus important que le sourire lors d’un salon?

L’attitude du personnel au kiosque joue un grand rôle dans le succès de l’événement. Quelqu’un qui mâche de la gomme, regarde dans le vide ou joue avec son téléphone n’attirera pas beaucoup de clients…

Il peut évidemment être difficile d’être souriant du soir au matin. C’est pourquoi il faut bien organiser l’horaire et laisser au personnel des moments pour se reposer.

Vos visiteurs se rappelleront de la qualité de l’accueil et de l’attention reçu. Il est important d’offrir une expérience mémorable à tous, pas seulement aux clients potentiels!

Une fois qu’un visiteur s’approche, il est conseillé d’utiliser des questions ouvertes pour briser la glace et démarrer une réelle conversation. Certaines questions fonctionnent mieux que d’autres! Faites appel au cerveau collectif de votre équipe pour raffiner vos façons de faire.

Selon le spécialiste Barry Siskind, attirer des visiteurs est un processus méthodique. Il décrit d’ailleurs ce processus en trois phases : l’intérêt commun, l’intérêt potentiel et l’intérêt réel. Pour en savoir plus sur sa méthode, nous vous recommandons son livre « Powerful exhibit marketing », un best-seller sur le sujet.

Présenter quelque chose de nouveau

Si votre entreprise est présente année après année au même salon, il devient très important d’inclure des éléments de nouveauté. Que ce soit une nouvelle version du produit ou un nouvel emballage, le fait d’avoir à faire découvrir quelque chose aux gens vous donnera une longueur d’avance.

Surprenez avec un élément audacieux

Blog_joe_pulizzi_ver4Joe Pulizzi, du Content Marketing Institute, est connu pour toujours porter un veston orange. C’est un élément distinctif dont les gens se rappellent. Pourquoi ne pas penser à quelque chose du genre pour votre entreprise?

Les salons d’exposition établissent certaines règlent et vous ne pourrez pas, par exemple, avoir un tigre en cage à votre kiosque. Mais pourquoi pas un aquarium? Ou un jongleur?

Dans le cadre permis, il est possible de créer quelque chose mémorable et d’inusité!

Investir dans un kiosque et dans un salon d’exposition mérite de bien se préparer pour en retirer le plus de bénéfices. N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers pour en savoir encore plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *